En février 2017 le Studio Fish en partenariat avec la compagnie Je Pars à Zart a proposé un stage d’une semaine d’initiation à la vidéo en image par image.


Afin d’appréhender le genre, nous avons visionné des films utilisant cette technique (Chicken Run, Wallace et Groomit) puis travaillé à partir d’improvisations théâtrales pour trouver des scénarios et explorer les différentes matières à notre disposition (jouets, costumes, décors, corps).

Après ce travail préparatoire nous avons réalisé les tournages sur toute la deuxième partie de semaine. De ce travail nous avons sortis deux films :

« Le voyage d’Emile » : L’histoire d’un marin prit dans une tempête, qui a permis aux élèves d’utiliser des techniques de décoration et pliage de papiers, les amenant à dessiner, colorer, découper et réaliser des origamis.

« Pinky vs Human » : L’histoire d’une petite boule en pâte à modeler, qui a fait travailler aux apprentis cinéastes l’animation organique avec précision.


Nous avons souhaité profiter des compétences que réunissent nos intervenants à travers
leur pratique professionnelle du théâtre et des métiers du cinéma afin d’amener les jeunes participants à un résultat qualitatif tant au niveau artistique que technique.

logo-zart1