A l’occasion du 41ème Cinémed nous avons proposer à des jeunes de 12 à 15 ans un stage de création d’un court métrage qui s’est déroulé sur toute la durée du festival.
Les jeunes participants sont passés par toutes les phases de production d’un film en découvrant les différents corps de métiers du cinéma.
Ils ont été tour à tour scénaristes, directeur de casting, comédiens, techniciens image, son, lumière, monteurs et bien sur réalisateurs.
Ce stage avait pour objectif de se dérouler en totale immersion dans le festival Cinémed, ainsi les jeunes inscrits ont pu profiter de plusieurs projections de films mais également de rencontres avec des professionnels présents. Ils ont pu enrichir leur création grâce à des moments d’échanges privilégiés avec des producteurs, le projectionniste de la salle Berlioz du Corum…
Les participants ont été épaulés par les jeunes comédiens et comédiennes du Flying Fish Youth qui ont su incarner leurs idées à l’écran.
Leur court métrage « Plouf » a été projeté dans la salle de l’opéra Berlioz du Corum en fin de stage, une véritable consécration pour les jeunes qui ont pu apprécier la finalité de leur travail dans des conditions exceptionnelles.