Pour sa première participation, notre équipe à remporté trois prix, dont le Grand Prix du jury, au concours de Montpellier 48 Hour Film Project : Faire un film en 48h Montpellier 2016.
Sélectionné troisième meilleur film français du concours (lors d’une projection de la sélection nationale à Paris), nous sommes partis représenter Montpellier à Seattle (USA) au Filmapalooza, réunissant les meilleurs films à l’international réalisés en 48 heures.
Entré dans le catalogue Unifrance, le film a été diffusé en Ukraine au Festival international de la francophonie, ainsi qu’au Kazakhstan au festival Le Cinéma français aujourd’hui au Kazakhstan. Crocodiles sera également diffusé dans la catégorie « Ultra vénère » du Festival international du film Grolandais de Toulouse 2017
Synopsis : Murielle s’apprête à vivre une journée de plus dans une réalité qui l’assaille sans cesse. Son toit lui tombe sur la tête et son ex-mari lui a laissé leur fils sur les bras. Malgré cela, elle doit se rendre à la charpenterie Paladin pour évaluer le coût de ses travaux. Elle va se retrouver exposée à une condescendance non dissimulée, à des regards malveillants, du paternalisme et du mépris pour ce qu’elle est, une femme. Face à ce sexisme ordinaire exacerbé, elle va franchir la frontière qui sépare le civisme forcé de la barbarie.
Harry Grange & Arnaud Jabouin
Le Cinéma français aujourd'hui au Kazakhstan (Kazakhstan, 2017) / Printemps français en Ukraine - 2017 Printemps français en Ukraine (Ukraine, 2017) / Filmapalooza 48HFP ( Seattle US, 2017 ) / Vidéophage (Toulouse France 2018 ) / Fifigrot (Toulouse France 2017)